Le Réseau de l’apprentissage BTP

Présent dans toute la France

 

Les CFA du BTP sont membres du réseau de l’apprentissage BTP, animé et coordonné par le CCCA-BTP.

Présents sur l’ensemble du territoire (y compris à La Réunion), hors la région Alsace et le département de la Moselle pour des raisons statutaires, les 118 CFA du réseau de l’apprentissage BTP se répartissent en :

  • 76 CFA du BTP gérés par des associations régionales professionnelles et paritaires ;
  • 42 CFA associés, dont 9 CFA travaux publics.

Numéro un de l’apprentissage en France, le réseau des CFA du BTP présente une offre de formation dans 27 métiers du BTP, du CAP au diplôme d’ingénieur. Il affiche 80 % de réussite aux examens.

Des CFA du BTP partout en France au service des entreprises

Les CFA du BTP sont là pour conseiller et aider les entreprises à recruter des apprentis motivés pour se former par l’apprentissage aux métiers de la construction, pour les accompagner dans leurs démarches administratives et sont à leurs côtés tout au long de la formation des apprentis. Grâce à une politique soutenue d’innovation et d’adaptation des formations pour répondre aux besoins de compétences des entreprises, les CFA du BTP sont leur partenaire privilégié pour toutes leurs actions de formation initiale et continue.

 Le CCCA-BTP

Le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) est une association nationale, professionnelle et paritaire. Il chargé de mettre en œuvre et de coordonner la politique professionnelle de formation initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage, définie par les partenaires sociaux de la branche.

19 rue du père Corentin 75680 Paris Cedex 14
apprentissage-btp@ccca-btp.fr
www.ccca-btp.fr