Trophées de l’Apprenti 2017 : 4 apprentis du réseau de l’apprentissage BTP récompensés

31-03-2017

Le CCCA-BTP est partenaire des Trophées de l’Apprenti organisée par le magazine Bâtirama, dont c’est la 10e édition en 2017. Cette initiative permet de valoriser les apprentis du réseau de l’apprentissage BTP, leurs maîtres d’apprentissage et leurs formateurs, ainsi que la relation entreprise/CFA.

Les Trophées de l’Apprenti récompensent le parcours de jeunes en formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics en alternance, tout particulièrement par l’apprentissage. Quatre d’entre eux seront primés par un jury de professionnels, grâce à leurs témoignages écrits, décrivant une bonne pratique professionnelle en entreprise (savoir-faire technique, règle de sécurité, geste écologique, organisation de chantier, etc.).

Quatre apprentis du réseau de l’apprentissage BTP ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des trophées, le 30 mars 2017 :

TROPHÉE DE L’APPRENTI OR : Sébastien HAYE

Sébastien Haye, 21 ans, qui est en formation au sein de l’entreprise Ateliers Perrault Frères (Saint-Laurent-de-La-Plaine, 49), est actuellement en BP Charpentier à BTP CFA Maine-et-Loire (Angers).

TROPHÉE DE L’APPRENTI ARGENT : Killian HERBERT

Killian Herbert, 17 ans, qui est en formation au sein de l’entreprise Serge Lejette (Sourdeval, 50), est en 1re année de BP Menuisier à BTP CFA Manche (Coutances)

TROPHÉE DE L’APPRENTI BRONZE : José MENDES-PERRIOD

José Mendes-Perriod, 15 ans, qui est en formation au sein de l’entreprise Charpigny Élec (Jujurieux, 01), prépare un CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques à BTP CFA Ain (Bourg-en-Bresse).

TROPHÉE DE L’APPRENTI MENTION SPÉCIALE : Alexandra CREN

Alexandra Cren, 23 ans, qui est en formation au sein de l’entreprise Vincent Kaltenbach, prépare un titre professionnel de Responsable de chantier de bâtiment à BTP CFA Meurthe-et-Moselle et Meuse (Pont-à-Mousson, 54).

En savoir plus

Revenir